Tag - humanitaire

78% des Palestiniens de Jérusalem vivent en-dessous du seuil de pauvreté

L'organisation israélienne des Droits de l'Homme vient de sortir un rapport dans lequel elle indique que 78% des Palestiniens et 84% des enfants de Jérusalem vivent en-dessous du seuil de pauvreté, le pire taux jamais connu.
Le rapport invite Israël à cesser toutes mesures qui violent les droits basiques des résidents palestiniens.

Lire la suite...

Vendredi 3 Février 2012 (Lille, France) : Même la guerre à des limites !

Affiche_DIH_final-1.jpgLe Dr Régis Garrigue, président de Help Doctors participera à un débat sur "Ces guerres qu'on dit humanitaires", le vendredi 3 Février 2012 à la Mairie de Lille, dans le cadre des Journées d'étude du Droit International Humanitaire.

Lire la suite...

Douai : Conférence Help Doctors à l'invitation du CréA

crea.jpgEn ouverture de son 18ème cycle de conférences, le CRéA aura le plaisir et l'honneur d'accueillir, le Jeudi 20 Octobre prochain à 20 H. Salle Camille Guerin de Douai, le Docteur Régis GARRIGUE , Médecin-urgentiste au CHU de Lille et Président-fondateur de l'ONG médicale lilloise "Help Doctors".

Madagascar : Urgence Cyclone - Help Doctors se mobilise

                               Une équipe médicale de Help Doctors se rend à Madagascar pour venir en aide aux populations sinistrées. 24h après le passage du cyclone, nous ne disposons pas encore d'un bilan précis sur les dégâts et les victimes. Les communications téléphoniques sont coupées et les voies d'accès par la piste inondées. Il est à prévoir de nombreux sans abris dans cette région très enclavée du Nord Ouest de Madagascar, avec un risque secondaire d'infections pulmonaires et de diarrhées. Help Doctors, avec le soutien de la région Nord pas de Calais, dispose à Fenerive d'un Kit médical pour soigner 10 000 personnes pendant trois. Ce kit sera utilisé par nos équipes dans les hôpitaux et les centres de santé autour de Mananara et de Maroantsetra.

Lire la suite...

Palestine : Beni Salem se mobilise pour nos missions

benisalem1.JPGDepuis deux années, l'association Beni Salem se mobilise en organisant un tournoi de football au profit des actions de Help Doctors en Palestine. En 2009, leur aide avait permis de soutenir le dispensaire de Khan Younes à Gaza, et en 2010 les 1 250 € collectés seront intégralement reversés pour les femmes et les enfants qui accèdent au dispensaire Help Doctors de la vieille ville de Naplouse.

Lire la suite...

Dispensaire de Bristout en Haïti: transfert de l'activité aux Haïtiens

Logo HD. BristoutConformément à la feuille de route que s'était fixée Help Doctors, le centre de soins primaires édifié au lendemain de la catastrophe dans le bidonville de Bristout à Pétionville, banlieue de Port-au-Prince, a été remis entre les mains de partenaires Haïtiens.

Lire la suite...