Nous avons reçu un communiqué provenant de l'Administration Centrale du Tibet et relayé par l'Association Montagne du Bonheur :

COMMUNIQUE Le 20 mars 2008 www.tibet.net



''Au vu de la situation urgente, le Cabinet (Kashag) et le Parlement en exil ont constitué un Comité de solidarité pour le Tibet le 17 mars dernier. Dans son communiqué, le Comité appelle de façon urgente le gouvernement indien et la communauté internationale afin de :



1/ Constituer une commission d’enquête indépendante au Tibet afin d’évaluer la situation réelle sur le terrain puis de la révéler au monde. Cette commission d’enquête pourrait être de l’O.N.U., d’un gouvernement, d’une organisation de défense des Droits de l’Homme ou de toute autre organisation indépendante.



2/ Exercer une pression sur la Chine pour qu’elle cesse immédiatement les massacres et les répressions brutales sur les Tibétains qui ne font qu’exercer pacifiquement leur droit fondamental d’expression.



3/ Faire appel à la communauté médicale internationale tels que la Croix Rouge et Médecins Sans Frontière pour qu’elle vienne en aide aux Tibétains blessés au Tibet .



4 : Faire appel à la communauté internationale pour qu’elle aide à faire libérer tous les détenus innocents qui pourraient subir des tortures et des détentions de longue durée.''

Montagne du Bonheur http://www.montagnedubonheur.org / http://montagnedubonheur.unblog.fr

Help Doctors a répondu positivement à cette demande. Nous faisons actuellement les démarches administratives auprès des autorités Chinoises, mais pour l'instant les visas pour le Tibet sont refusés aux touristes et aux humantaires.