Tag - santé

Palestine : Beni Salem se mobilise pour nos missions

benisalem1.JPGDepuis deux années, l'association Beni Salem se mobilise en organisant un tournoi de football au profit des actions de Help Doctors en Palestine. En 2009, leur aide avait permis de soutenir le dispensaire de Khan Younes à Gaza, et en 2010 les 1 250 € collectés seront intégralement reversés pour les femmes et les enfants qui accèdent au dispensaire Help Doctors de la vieille ville de Naplouse.

Lire la suite...

Cholera en Haïti: une situation de plus en plus préoccupante

Affiche choleraDepuis plus de trois semaines, Haïti fait face à une épidémie de cholera. Celle-ci a débuté dans le nord du pays (région d'Artibonite) et atteint maintenant cinq des dix départements que compte Haïti, dont la capitale surpeuplée de Port-au-Prince.
A ce jour, près de 800 personnes sont décédées du cholera et plus de 12 000 personnes sont touchées par cette bactérie.

Help Doctors appelle aux dons pour pouvoir répondre à cette épidémie en coordination avec la FHED, notre partenaire Haïtien.

Lire la suite...

Haïti: Le dispensaire de Bristout/Bobin s'inscrit dans la durée

Maison_de_sante.jpegBientôt dix mois que le dispensaire installé par Help Doctors au coeur du bidonville de Bristout/Bobin propose des soins gratuits à la population haïtienne dans les suites du terrible séisme de Janvier. Les équipes médicales et administratives sont maintenant rodées, la réhabilitation des locaux est en marche, l'heure est maintenant venue d'imaginer un futur respectueux des acteurs comme des bénéficiaires. Dans cet esprit, Help Doctors (H.D.) s'apprête à transmettre la gestion et l'encadrement du dispensaire à une structure non gouvernementale haïtienne, la FHED (http://www.fhedinc.org).

Lire la suite...

Gaza : Help Doctors dénonce et condamne fermement la fermeture de son dispensaire de Khan Younes ainsi que la saisie de son matériel

URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE

Lire la suite...

Madagascar : l'annonce prochaine de sanctions et de l'arrêt des aides internationales menace les plus pauvres

vuhopfene.jpgDepuis près de 16 mois, Madagascar vit une crise politique majeure. La récente rencontre de Prétoria (28 avril 2010), à l’initiative de l’Union Africaine et de la France, devait aboutir à la mise en place d’un gouvernement d’Union National et de réconciliation. Mais aujourd'hui, il n’en est rien, et c’est un gouvernement de Salut Public qui sera mis en place par le Président de la Haute Autorité de Transition. En réponse, les grands bailleurs de fonds internationaux (la Banque Mondiale, les États Unis et l’Union Européenne) viennent d’annoncer des « sanctions » contre ce nouveau gouvernement unilatéral, avec en premier lieu, la menace de l’arrêt des aides internationales au développement.

Lire la suite...

Haiti : soignants Haïtiens et ONG Internationales

consult_Dr.jpg L'organisation de la coordination de l'aide humanitaire en Haiti passe par de nombreuses réunions (meeting) dans des groupes de travail (cluster) sous l'égide des Nations Unies. Figure imposée à toutes les ONG internationales, le Dr Marc Ben Denoun y représente Help Doctors.

Lire la suite...