Tag - catastrophes

Vietnam - grippe aviaire : nouveau risque épidémique

La grippe aviaire évolue d'une manière de plus en plus complexe et le risque d'explosion d'une épidémie dans l'ensemble du pays est de plus en plus grave.

Lire la suite...

Catastrophes naturelles en 2011

Les pertes économiques consécutives à des catastrophes naturelles ont atteint un niveau record l'an passé, à hauteur de 366 milliards de dollars (286 milliards d'euros), estime l'ONU.

Lire la suite...

Madagascar : Urgence Cyclone - Help Doctors se mobilise

                               Une équipe médicale de Help Doctors se rend à Madagascar pour venir en aide aux populations sinistrées. 24h après le passage du cyclone, nous ne disposons pas encore d'un bilan précis sur les dégâts et les victimes. Les communications téléphoniques sont coupées et les voies d'accès par la piste inondées. Il est à prévoir de nombreux sans abris dans cette région très enclavée du Nord Ouest de Madagascar, avec un risque secondaire d'infections pulmonaires et de diarrhées. Help Doctors, avec le soutien de la région Nord pas de Calais, dispose à Fenerive d'un Kit médical pour soigner 10 000 personnes pendant trois. Ce kit sera utilisé par nos équipes dans les hôpitaux et les centres de santé autour de Mananara et de Maroantsetra.

Lire la suite...

Dispensaire de Bristout en Haïti: transfert de l'activité aux Haïtiens

Logo HD. BristoutConformément à la feuille de route que s'était fixée Help Doctors, le centre de soins primaires édifié au lendemain de la catastrophe dans le bidonville de Bristout à Pétionville, banlieue de Port-au-Prince, a été remis entre les mains de partenaires Haïtiens.

Lire la suite...

Cholera en Haïti: une situation de plus en plus préoccupante

Affiche choleraDepuis plus de trois semaines, Haïti fait face à une épidémie de cholera. Celle-ci a débuté dans le nord du pays (région d'Artibonite) et atteint maintenant cinq des dix départements que compte Haïti, dont la capitale surpeuplée de Port-au-Prince.
A ce jour, près de 800 personnes sont décédées du cholera et plus de 12 000 personnes sont touchées par cette bactérie.

Help Doctors appelle aux dons pour pouvoir répondre à cette épidémie en coordination avec la FHED, notre partenaire Haïtien.

Lire la suite...

Haïti: Le dispensaire de Bristout/Bobin s'inscrit dans la durée

Maison_de_sante.jpegBientôt dix mois que le dispensaire installé par Help Doctors au coeur du bidonville de Bristout/Bobin propose des soins gratuits à la population haïtienne dans les suites du terrible séisme de Janvier. Les équipes médicales et administratives sont maintenant rodées, la réhabilitation des locaux est en marche, l'heure est maintenant venue d'imaginer un futur respectueux des acteurs comme des bénéficiaires. Dans cet esprit, Help Doctors (H.D.) s'apprête à transmettre la gestion et l'encadrement du dispensaire à une structure non gouvernementale haïtienne, la FHED (http://www.fhedinc.org).

Lire la suite...