Tag - équipe

Naplouse : Le dispensaire de la Vieille Ville reconnu par le Service de Santé Publique Palestinien

Créé en 2006, le dispensaire de la Vieille Ville de Naplouse poursuit son développement au plus près des besoins des habitants de ce quartier. Help Doctors a été récemment sollicité par le Ministère de la Santé Palestinien pour intégrer ce dispensaire au sein de son propre réseau de Centres de soins primaires.


Equipe Dispensaire
(L'équipe du dispensaire de G à D: Dr Renal Abu Leila, Narwan Arafat laborantine, la femme de ménage, Samah Al Aghbar secrétaire, Ayman Al Shaka'a coordonateur, Dr François Giraud, la dentiste était en formation le jour de la photo)

Lire la suite...

Gaza : Saisie de la totalité du matériel du dispensaire de Khan Younes

Le 22 Août 2010 au matin, des hommes du Ministère de l'intérieur sont venus saisir la totalité du matériel du dispensaire Help Doctors de Khan Younes (meubles, matériel informatique, dossiers médicaux, médicaments, pansements, matériel médical des deux salles de consultations et de la salle de soins infirmiers, laboratoire d'analyses biologiques, groupe électrogène...etc).

En saisissant ainsi tout l'équipement du dispensaire, le Ministère de l'Intérieur met fin à l'activité humanitaire de Help Doctors à Gaza. Les 9 employés du dispensaire se retrouvent sans emploi et dans l'incapacité d'en retrouver, alors que le chômage et la pauvreté touchent plus de 50% des Gazaouis.

Help Doctors insiste pour faire savoir qu'à aucun moment le Ministère de la Santé n'a accepté de nous rencontrer et d'échanger sur notre activité de santé et sur les orientations spécialisées que nous avons mises en place pour les diabétiques et les hypertendus.

Notre seule préoccupation reste l'aide à la population civile de Gaza, mais aujourd'hui, privés par les Autorités de notre capacité à agir, nous ne pouvons que déplorer cette entrave à la liberté d'action de l'aide humanitaire à Gaza.

Help Doctors demande aux autorités que lui soit restituée immédiatement la totalité du matériel saisi et que les patients chroniques habituellement pris en charge dans le dispensaire Help Doctors puissent bénéficier de soins appropriés et équivalents dans les centres de santé disponibles à Gaza.

« Bonjou Josué, ki jan ou ye ? » (Bonjour Josué, comment vas-tu ?)

josue1.jpg Récit de Corinne Perron- Six mois après le tremblement de terre, à Port au Prince, la reconstruction dont tous parlent n'a toujours pas démarré. Pourtant, certains signes permettent d'entretenir l'espoir, des projets se dessinent. En dépit de tout, la vie se manifeste...

Lire la suite...

Cyclone : Jade frappe actuellement le Nord de la Région d'Analanjirofo

jade-trajet.jpg Jade, 12ème cyclone de la saison cyclonique 2008-2009 a touché ce matin à 5h locale (04h en France) le Cap Masoala (Maroantsetra) et va traverser la Région Analanjirofo. Elle s'accompagne de très fortes pluies depuis vendredi dernier.

Les équipes Help Doctors de la Réunion sont en alerte et nous suivons de très près l'évolution de la situtation avec nos partenaires Malgaches de Fénérive Est.

Urgences Gaza: arrivée de la première mission d'urgence Help Doctors dans la bande Gaza

gaza map reliefweb.jpg Après une journée éreintante et quelques rebondissements, la première équipe de Help Doctors - composée d'un médecin urgentiste, de deux chirurgiens et d'un logisticien- sont arrivés ce soir à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

__Help Doctors est la première ONG médicale internationale Française à être arrivée sur place, dans la bande de Gaza.__

Lire la suite...

Gaza : Help Doctors envoie une première mission d'urgence

Après 15 jours de guerre sur Gaza, 801 morts (dont 30% d'enfants d'après les services de secours) et près de 3 400 blessés, nous allons tenter de rejoindre les hôpitaux de Gaza pour leur apporter une aide d'urgence.

Lire la suite...