Naplouse : Appui de Help Doctors au Ministère de la Santé Palestinien

Notre équipe de soins sera renforcée par celle du Ministère de la Santé, qui apportera médicaments et produits pour le laboratoire d'analyse biologique. M Ayman Shakka, notre coordinateur, est en lien permanent avec la Direction du Ministère de la Santé, il a la charge de l'organisation de cette nouvelle mission.

Pour ne pas pénaliser "nos patients (femmes et enfants)" qui bénéficient d'une prise en charge particulière "médico-sociale" plus complexe que les patients du MOH, le Dr Nura, qui est en charge des consultations, pourra conserver un bureau dans le centre d'action sociale, afin d'accorder le temps médical nécessaire à chacun d'entre eux.

Cette demande rend particulièrement fière toute notre équipe. C'est une vraie reconnaissance du travail réalisé, de la qualité des soins et du sérieux de notre dispensaire.

Aujourd'hui, Help Doctors est la seule ONG médicale internationale présente à Naplouse qui puisse aider aussi rapidement les autorités officielles de santé sur cette thématique de soins (Santé Primaire).

C'est dans cet esprit que notre organisation souhaite continuer à développer cette notion si particulière "d'humanitaire équitable".

Notre action à Naplouse est faite pour les Palestiniens et par des Palestiniens. Elle ne se fait pas en marge des structures et des pratiques médicales locales. Nous sommes totalement insérés dans la globalité d'une réponse concrète aux besoins de santé de la population.

Toute l'équipe de Help Doctors tient également, à cette occasion, à remercier les bailleurs institutionnels (Ville de Lille, Région Nord Pas de Calais, Comité de Quartier des Bois Blancs, Consulat Général de France à Jérusalem) et les nombreux donateurs privés, pour leur confiance et leur soutien financier, sans qui le dispensaire de la vieille ville n'aurait jamais pu voir le jour.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant régulièrement du bilan de cette activité supplémentaire, qui est pour le dispensaire et Help Doctors, une étape importante de reconnaissance officielle d'aide au système de santé palestinien.