Tag - formation

Mission HD/GSF à Naplouse

Echo.4femmesLa mission de formation à l'échographie gynécologique et obstétricale, fruit de la collaboration entre HD et GSF, se poursuit dans le dispensaire de la Vieille Ville. Nora Alloy, gynécologue, et Sabine De Marne, sage femme, nous adressent le récit d'une journée de consultations et de rencontres.
Très vivant, ce témoignage rend parfaitement compte des nombreuses données à considérer lors de la mise en place d'un service nouveau au sein d'un système de soins et de traditions culturelles très spécifiques.

Lire la suite...

Tchad-Abeché : formation de 28 correspondants de l'Urgence

                               A la demande de la Mission de Maintien de la Paix des Nations Unies au Tchad (MINURCAT), en partenariat avec le Dr Jean Gael Ruyffelaere de UNDSS et de Mme Hazel Siri de UNHCR, Help Doctors a participé à la formation de 28 soignants travaillant dans les zones isolées de l'est et du sud du Tchad.

Lire la suite...

19 mai 2010 : 4e Journée Urgence et Humanitaire à La Réunion

La 4e Journée de Formation Urgence et Humanitaire de Help Doctors et AMUF se déroulera à La Réunion, le Mercredi 19 mai 2010 à 18h00, Salle « Sous le bar », Etablissement Public de Santé Mentale de la Réunion, 42 chemin du Grand Pourpier- Cambaie Saint-Paul. Ouvert à tous les soignants des services d'urgence, SAMU et SMUR de La Réunion.

Lire la suite...

Bangladesh : Un exercice de simulation a clôturé la troisième session de Médecine de Catastrophe à Gaibandha

Forma°cata.avril09La session de Formation à la Médecine de Catastrophe destinée aux paramédics de Friendship, touche à sa fin. L’évaluation finale s’est réalisée sous la forme d’un exercice pratique collectif. Il s’agissait de simuler la prise en charge et la gestion d’un nombre important de victimes.

Lire la suite...

Bangladesh : Formation à la Médecine de Catastrophe, la troisième session vient de commencer

P1020338.JPGHelpdoctors poursuit son partenariat avec l’ONG bangladaise Friendship en réalisant la troisième session de la formation de formateurs en Médecine de Catastrophe destinée aux paramédics de l’organisation.

Lire la suite...

Madagascar : Risque de retard dans nos programmes de soutien à l'Hôpital de Fénérive

Au total, ces trois mois d'affrontements auront fait plus d'une centaine de victimes, dont de nombreuses le 7 février, lors d'une manifestation dans la capitale (28 morts et 212 blessés).

Après avoir reçu de l'armée les «pleins pouvoirs», le leader de l'opposition s'est déclaré président de transition et a annoncé la tenue d'une élection présidentielle anticipée d'ici 24 mois.

Lire la suite...