Territoires Palestiniens

entrée dispensaire L'équipe du Dispensaire devant ses portes:

M.Abdallah dentiste, Dr A.Tanbour médecin, S.Aghbar secrétaire,
N.Arafat laborantine, A.Shakaa coordonateur

Lire la suite...



MF



Jamal Eid, travailleur humanitaire de longue date et collaborateur de HelpDoctors a bien voulu nous adresser le récit de sa journée du 27 Juillet. Il y retrace le quotidien des habitants de Gaza:

« Cher Docteur François,

Quand tu m’as demandé d’écrire sur Gaza, j’ai pensé produire un rapport en analysant la situation politique, en décrivant ce qui se passe sur le terrain pour les habitants de Gaza, dans leur vie quotidienne… mais il s’est passé quelque chose ce soir, qui a bouleversé mes plans… laisse moi te raconter depuis le début :



Lire la suite...

vieille maison
En dépit de l'accalmie constatée ces derniers mois en terme d'opérations militaires, la situation économique de nombreux palestiniens continue de s'aggraver avec des taux de chômage et de pauvreté encore jamais atteints. Au coeur de la Vieille Ville de Naplouse, pour la septième année consécutive, le dispensaire de Helpdoctors ouvre ses portes chaque jour aux habitants et propose des soins primaires de qualité et un suivi social. Une participation aux frais symbolique de 5 shekels (1 euro environ) est demandée à ceux qui le peuvent, la gratuité est appliquée pour les plus démunis.

Lire la suite...

nouveau cabinet

Depuis 2006, Helpdoctors apporte un service sanitaire de qualité destiné aux familles habitant la Vieille Ville de Naplouse. Avec le temps et malgré l'évolution du contexte politique, la demande n' a guère évolué et se concentre toujours sur une population constituée en majorité de femmes et d'enfants. A l'occasion des consultations de Médecine Générale le mauvais état dentaire de nombreux enfants et adultes avait alerté l'équipe du dispensaire.

Lire la suite...

benisalem1.JPGDepuis deux années, l'association Beni Salem se mobilise en organisant un tournoi de football au profit des actions de Help Doctors en Palestine. En 2009, leur aide avait permis de soutenir le dispensaire de Khan Younes à Gaza, et en 2010 les 1 250 € collectés seront intégralement reversés pour les femmes et les enfants qui accèdent au dispensaire Help Doctors de la vieille ville de Naplouse.

Lire la suite...

LivreGaza.Gaza.jpegAlors que le dispensaire médical de Khan Younés était fermé et le matériel saisi par le Ministère de l'intérieur, dans le même temps, le livre "Gaza?Gaza!" - recueil de témoignages de 22 familles durant les 22 jours de guerre lors de l'opération plomb durci - reçevait le prix de l'Obiou en Isère.

Lire la suite...

- page 1 de 6