Tag - informations

Forum des associations : « Repenser le développement, la société civile s’engage »

forum_des_associations.jpgHelp Doctors participera au Forum des associations « Repenser le développement, la société civile s’engage » qui se tiendra dans moins de 10 jours les 20, 21 et 22 janvier 2011 à la Cité internationale universitaire de Paris.

Lire la suite...

Gaza : Communiqué de Human Rights Watch

L'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch, vient de publier un communiqué demandant aux autorités de Gaza de ne plus fermer d'ONG ayant des activités humanitaires. Après la fermeture du dispensaire Help Doctors de Khan Younes en Aout dernier par le Ministre de la Santé à Gaza, c'est aujourd'hui une ONG Palestinienne d'aide à l'enfance qui vient d'être interdite. Help Doctors, demande aux autorités de Gaza d'autoriser les ONG Palestiniennes et Internationales libres d'aider ceux qui en ont aujourd'hui le plus besoin.


Lire la suite...

Acces à l'eau : 70% des Soudanais n'y ont pas accés

Comme le montre une étude récente anglaise, l'Afrique et l'Asie sont les deux continents ou l'acces à l'eau est le plus précaire.

Lire la suite...

Indonésie -Palestine : 2 articles à lire de l'International Crisis Group

International Crisis Group, a publié il y a peu de temps un article sur la découverte d'un camp d'entrainement Jihadiste à Aceh, 5 ans après le Tsunami et la fin du conflit entre les rebelles du GAM et le gouvernement indonésien A LIRE ICI

Ils publient également une analyse intéressante et surprenante sur le Conflit Israélo Palestinien A LIRE ICI

Réponses à nos donateurs

Vous êtes nombreux à nous soutenir financièrement, que ce soit par chèque ou par internet. Vous avez aussi de nombreuses questions. Dans ce billet, nous allons tenter d'y répondre.

Lire la suite...

Urgences Gaza: interview du Dr Régis Garrigue

Sur Europe 1, ce mardi 13 janvier, le Dr Garrigue relate d'une situation humanitaire catastrophique à Gaza avec l'absence de couloirs humanitaires et une surmortalité des patients atteints de maladie chronique, faute d'accès aux traitements.

L'équipe de Help Doctors est parvenue à atteindre dans la soirée l'hôpital d'Al-Shiffa à Gaza City.

Lire la suite...