1. Que faites-vous de vos listing de donateurs ?

Help Doctors ne vend pas et ne donne pas la liste de ses donateurs à d'autres ONG. Votre don reste confidentiel entre vous et nous.

2. Le don sur internet est-il sécurisé ?

Oui. Mais pour des raisons graphiques, nous avons intégré la page sécurisée de notre banque à notre site internet. C'est pour cela que la mention sécurisée n'apparaît pas de façon visible.

3. Quel est le meilleur moyen pour vous soutenir ?

Nous préférons le don par prélèvement automatique mensuel. Avec quelques euros par mois, vous participez au financement de toutes nos missions et à la constitution du fonds d'urgence. Le chèque bancaire, envoyé par la poste, reste un moyen efficace et sans frais. Le paiement par internet et pare carte bancaire est rapide, mais la banque nous prélève 1% de frais administratifs par transaction.

4. Comment savoir à quelle mission va servir mon don ?

Entre le 11 janvier et le 25 janvier 2009, 100% des dons reçus seront affectés à Gaza. A partir du 26 janvier, seuls les dons spécifiés pour Gaza serviront à financer l'ouverture du dispensaire de Rafah. Les autres dons, "non affectés", serviront aux autres missions et, d'une façon plus générale, à faire vivre notre association.

5. Où envoyer un chèque ?

Help Doctors BP 10745 59034 Lille Cedex

6. Et pour les impôts ?

Help Doctors est une association humanitaire reconnue d'intérêt général par l'administration fiscale. A réception de votre don et après traitement par notre comptabilité, vous recevrez un certificat à joindre à votre déclaration d'impôts 2009. Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de vos impôts 66% du montant de votre don.