Plusieurs donateurs nous ont demandé de ne pas transmettre leurs coordonnées à d'autres associations. C'est pour nous une évidence et il est bon de le rappeler.

Notre principe d'humanitaire équitable ne rentre pas dans la logique entreprise des professionnels de l'humanitaire. Nous n'avons pas les mêmes contraintes ni les mêmes moyens. Le marketing ne fait pas parti de nos engagements, et c'est simplement par nos actions de soins et notre communication que nous souhaitons mobiliser nos donateurs.

Nous vous le confirmons, Help Doctors ne met pas en place de politique de marketing sur la diffusion de ses fichiers de donateurs. Aucune coordonnée ne sera transmise à qui que ce soit.

Concernant les dons reçus, comme nous le précisons sur notre site, un montant de 10 % est systématiquement affecté à notre Fonds d'Urgence. C'est avec cette réserve financière que nous pourrons avoir une véritable liberté d'action lors des prochaines urgences.

A titre d'information, un billet pour le Bangladesh en classe économique pris 3 jours avant le départ se vendait 2 200 €.

La transparence financière est un engagement sans faille de Help Doctors. Pour celà, nous communiquerons, dès que possible, à nos donateurs le bilan financier de cette mission d'urgence "Cyclone Sidr Bangladesh".