Climat et environnement

Il y a un an Help Doctors intervenait dans la région d'Analanjirofo (Fénérive Est), pour aider les habitants dans les zones sinistrées après le passage du Cyclone Bingiza. Cette année, un nouveau cyclone se rapproche de la même zone côtière de Madagascar.

Lire la suite...

Il faudra deux fois plus d'eau qu'actuellement pour assurer la sécurité alimentaire d'une population mondiale qui devrait atteindre neuf milliards d'habitants d'ici à 2050, si on ne s'oriente pas vers des écosystèmes sains et bien gérés, selon un rapport de l'ONU.

Lire la suite...

Comme le montre une étude récente anglaise, l'Afrique et l'Asie sont les deux continents ou l'acces à l'eau est le plus précaire.

Lire la suite...

La question de la censure météorologique n'est malheureusement pas prévue à l'ordre du jour de la réunion de Copenhague», regrette le météorologue éthiopien Solomon Johanes. A l'heure du réchauffement global, les prévisions du temps sont pourtant un domaine «très sensible» dans de nombreux pays du Sud, où, pour les météorologues, il est de plus en plus difficile de diffuser des alertes.

Lire la suite...

Séisme en Indonésie, typhon aux Philippines, au Vietnam et au Laos, tsunami aux îles Samoa et Tonga : l'Asie a subi en quelques jours une série de catastrophes dévastatrices, qui ont provoqué des milliers de morts et privé d'eau, de nourriture et de toit des centaines de milliers de personnes.

Lire la suite...

Alors que le nombre de victimes s'élèvent à plus de 500 morts à Padang, nos sources locales nous ont indiqué que deux autres villes du sud: Jambi et Bengkulu venaient d'être secouées ce jour par un séisme d'une magnitude de 7.1
Pour le moment, l'Indonésie n'a pas appelé à l'aide internationale; les secours sont assurés par les gouvernements locaux et gérés par le centre national de crise.
Help Doctors se mobilise et vous tiendra informé régulièrement sur son site de la situation à Sumatra.

Lire la suite...

- page 1 de 5