Tag - protection

Gaza : une ONG pacifiste Israélienne redoute une deuxième Guerre sur Gaza

gushsalom.jpg

Dans un encart publié dans l'édition du 3 avril 2009 du quotidien Israélien Haaretz, (l'ONG Israélienne Gush Shalom) alerte sur les risques d'une deuxième offensive militaire sur Gaza.

Lire la suite...

Réponses à nos donateurs

Vous êtes nombreux à nous soutenir financièrement, que ce soit par chèque ou par internet. Vous avez aussi de nombreuses questions. Dans ce billet, nous allons tenter d'y répondre.

Lire la suite...

Témoignage en direct de la guerre à Gaza au journal télévisé sur France 2

Près de 3 semaines après le début des combats à Gaza, l'équipe de Help Doctors, via son président, le Dr Régis Garrigue, témoigne en direct au JT de 20h du 14/01/09, de l'horreur qui s'y passe: "ce que l'on voit est inacceptable".

Aucun conflit ne peut justifier que les civils -et particulièrement les enfants et les femmes- en soient les premières victimes. Pour ce médecin, "les armes doivent se taire. Il est urgent que les combats s'arrêtent et que la diplomatie prenne le pas".

On ne peut tolérer non plus que le Droit International Humanitaire soit ainsi bafoué avec des soignants qui travaillent en mettant en jeu leur propre sécurité.

Lire la suite...

Madagascar : priorité à l'hygiène et à l'amélioration des relations soignants / patients

tanameetingdec08.jpg Nicole Lefebvre, Karine Van Geete et le Dr Philippe Morbidelli, terminent leur mission de mise en place des modules de formation infirmiers que nous allons débuter en février 2009 pour le personnel paramédical de l'hôpital de Fénérive Est. Une attention toute particulière sera portée sur l'hygiène et la qualité de l'accueil des patients.

Lire la suite...

Madagascar : don de matériel d'anesthésie et de réanimation à l'hôpital de Fénérive Est

fenerivedon.jpg

Les deux missions de Help Doctors à Madagascar se poursuivent. Nous allons, sur 3 ans, former les infirmières de l'hôpital de Fénérive et de la Région d'Analanjirofo, en insistant sur les urgences, les soins materno-infantiles et la sécurité opératoire. Dans le même temps, nous allons nous préparer à intervenir en cas de catastrophe naturelle cyclonique.

Lire la suite...

Madagascar : arrivée de la mission Help Doctors à Fenerive

tamatavepanneau.jpg

En partenariat avec la Région Nord Pas de Calais, jumelée avec la Région Analanjirofo de la côte Nord Est, nous démarrons début janvier 09 un programme de 3 années de réhabilitation et de formation infirmier sur l'hôpital de Fénérive et la région.

Lire la suite...