Tag - dons

Suspension des Dons en Ligne

symbole internet

Suite à un changement d'établissement bancaire, Help Doctors vous informe que la fonction "dons en ligne" est momentanément indisponible




Vous pouvez adresser vos dons par voie postale à :

Help Doctors, Clermondon, 42 660 St-Genest Malifaux.


Toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement temporaire, en vous remerciant de votre soutien..

Lire la suite...

Réponses à nos donateurs

Vous êtes nombreux à nous soutenir financièrement, que ce soit par chèque ou par internet. Vous avez aussi de nombreuses questions. Dans ce billet, nous allons tenter d'y répondre.

Lire la suite...

Urgences Gaza: arrivée de la première mission d'urgence Help Doctors dans la bande Gaza

gaza map reliefweb.jpg Après une journée éreintante et quelques rebondissements, la première équipe de Help Doctors - composée d'un médecin urgentiste, de deux chirurgiens et d'un logisticien- sont arrivés ce soir à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

__Help Doctors est la première ONG médicale internationale Française à être arrivée sur place, dans la bande de Gaza.__

Lire la suite...

Madagascar : vers une vision équitable de l'aide humanitaire d'urgence

A Madagascar la question n'est pas de savoir s'il va y avoir ou non de nouvelles catastrophes naturelles, mais où, quand et comment y faire face. Ce pays est chaque année frappé par plusieurs grandes catastrophes (sécheresses, famines, inondations, cyclones....) et l'aide internationale se limite trop souvent aux missions d'urgences. Indispensables pour faire face au plus urgent, elle ne permettent pas la continuité de vrais programmes de développement sur la nutrition, la mortalité des moins de 5 ans ou l'accès aux soins. Un article original publié par IRIN sur Alernet.org, reprend ici la notion essentielle que Help Doctors souhaite promouvoir : même dans l'urgence il faut agir pour être équitable et durable.

Lire la suite...

Quelques éléments pour nos donateurs

La phase d'urgence au Bangladesh étant terminée, nous n'appelons plus aux dons pour "l'urgence Bangladesh, Cyclone Sidr". Nous allons boucler prochainement notre comptabilité de la mission, et avec l'aide de la Fondation de Lille nous parviendrons probablement à financer la totalité de cette intervention d'urgence et de solidarité internationale.

Lire la suite...

Conférence de Presse à Dhaka

cpdahaka.jpg Jeudi 6 Décembre 2007, l'Ambassade de France au Bangladesh a convoqué la presse pour expliquer l'aide Française aux victimes du Cyclone Sidr.

L'ONG Friendship et l'équipe de Help Doctors ont été invitées à présenter leurs actions et à faire le constat des besoins encore en attente pour les populations les plus isolées.

Lire la suite...