Informations générales

Journee_sida.jpg Avec plus de 36 millions de personnes séropositives dans le monde, dont 2 millions de nouvelles contaminations en 2015, le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) est toujours un problème majeur de santé publique, particulièrement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

''Face à la pandémie, depuis 1988, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a choisi le 1er décembre comme journée mondiale de lutte contre le Sida.
28 ans après, où en est-on de cette épidémie ? Quels sont les modes de contamination ? Peut-on en guérir ? Comment s’en protéger ?''

Lire la suite...

symbole internet

Suite à un changement d'établissement bancaire, Help Doctors vous informe que la fonction "dons en ligne" est momentanément indisponible




Vous pouvez adresser vos dons par voie postale à :

Help Doctors, Clermondon, 42 660 St-Genest Malifaux.


Toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement temporaire, en vous remerciant de votre soutien..

Lire la suite...

Agent orangePrès de l'ancienne base américaine de Danang, enfants difformes et grands-pères souffrant de cancers vivent toujours les conséquences toxiques de la guerre du Vietnam.

Mais après des décennies d'attente, les opérations de décontamination de l'Agent orange commencent enfin.

Lire la suite...

L'organisation israélienne des Droits de l'Homme vient de sortir un rapport dans lequel elle indique que 78% des Palestiniens et 84% des enfants de Jérusalem vivent en-dessous du seuil de pauvreté, le pire taux jamais connu.
Le rapport invite Israël à cesser toutes mesures qui violent les droits basiques des résidents palestiniens.

Lire la suite...

Gérard BryGérard Bry, homme de conviction, profondément humaniste et l'un des premiers donateurs de Help Doctors, s'est éteint le 3 mars dernier, à tout juste 70 ans, terrassé en 5 mois par un cancer.

L'incinération a lieu vendredi 9 mars à 9h45 au crématorium d'Avignon.

Plutôt que des fleurs et des couronnes, Gérard aurait préféré une donation pour une action concrète qui corresponde à ses convictions.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à l'ONG médicale Help Doctors, en cliquant ICI

Help Doctors s'associe pleinement à la peine de la famille et s'engage à ce que les fonds récoltés soient utilisés dans un projet qu'il aurait soutenu au Viet-Nam.

Affiche_DIH_final-1.jpgLe Dr Régis Garrigue, président de Help Doctors participera à un débat sur "Ces guerres qu'on dit humanitaires", le vendredi 3 Février 2012 à la Mairie de Lille, dans le cadre des Journées d'étude du Droit International Humanitaire.

Lire la suite...

- page 1 de 11