Tag - violence

Violences faites aux femmes : le dernier livre de Natacha Henry

frapperpasaimer.jpg Help Doctors, soutient et souhaite diffuser largement le dernier livre de Natacha Henry "Frapper n'est pas aimer". Avec une approche très actuelle, la question de la banalisation des violences faites aux femmes en France (1 décès tous les 2,5 jours), trouve un parallèle évident avec des situations tout aussi violentes auxquelles nous sommes confrontés dans certains pays du Sud, ou dans les zones de guerre et de conflit. Ecouter et voir ici l'interview de Natacha Henry sur France Inter.

Lire la suite...

GSF : santé des femmes dans le monde, 2ème journée humanitaire

Le vendredi 6 mars 2009, l'ONG Gynécologie Sans Frontière organise à Paris la 2ème Journée Humanitaire sur la Santé des Femmes dans le Monde.

Lire la suite...

Breaking news: hôpital Al Quds totalement détruit

Gaza.15.01.09.jpg Après avoir déjà essuyé des bombardements ce matin, l'hôpital Al Quds, a de nouveau été la cible de bombardements ce soir

Alors que les tirs avaient cessé depuis 1 à 2 heures et que l'équipe Help Doctors décompressait un peu, une énorme explosion a été entendue, suivie d'autres déflagrations, peu avant 22 heures heure locale ce soir. L'hôpital, en flamme, a contraint les 200 personnes qui y résidaient - dont 50 patients et 30 personnes en chaises roulantes - à fuir le bâtiment. Une longue procession s'est formée dans la rue en direction de l'hôpital Al Shiffa. Par chance, aucune victime n'est à déplorer.

Les 200 personnes sont arrivées saines et sauves à l'hôpital d'Al Shiffa, transportées pour certaines par ambulance.

Au moment de quitter les lieux, l'hôpital Al Quds, en flamme, menaçait de s'écrouler.

Lire la suite...

Témoignage du Dr Régis Garrigue la nuit dernière, à Gaza

0X1E9652.JPG 4h du matin. Il fait un froid glacial. Tous les patients valides et le personnel de l’hôpital Al Quds de Gaza sont cachés dans les couloirs. Depuis 23h, les bombardements sont incessants. Ils viennent de redoubler d’intensité. Le bâtiment tremble. Les chars Israéliens sont à quelques centaines de mètres.

Lire la suite...

Gaza : Communiqué de Presse

RAFAH25.jpg

Les dernières heures ont été d'une rare violence à Gaza. Près de 2500 blessés sont arrivés en une semaine dans des hôpitaux démunis, sans équipement de réanimation ou de chirurgie de guerre.

Nos confrères palestiniens sont bloqués chez eux, sans électricité, sans eau, sans nourriture et dans le froid.

Le point de passage de Erez entre Gaza et Israël est toujours interdit aux humanitaires. Nous avons hier soir, encore renouvelé notre demande d'accès à Gaza auprès de l'armée israélienne, sans succès.

Help Doctors publie aujourd'hui un communiqué de presse, en anglais et en arabe, pour que cessent les violences sur les civils, pour alerter sur la situation dramatique des hôpitaux et pour demander un libre accès à Gaza aux organisations humanitaires internationales.

Lire la suite...

Gaza : témoignage exclusif du Dr Majdy, correspondant de Help Doctors

gazadec08.jpg

Le Dr Majdy, est correspondant de Help Doctors à Gaza. Il est médecin généraliste spécialiste en santé publique. Il exerce dans un dispensaire. Nous essayons depuis plus d'un an d'entrer dans Gaza pour débuter un programme médical de prise en charge des maladies chroniques.

Le Dr majdy, nous livre ici son témoignage exclusif de cette journée de terreur et de violence extrême à Gaza.

Lire la suite...