Tibet

potala.jpg

Depuis plusieurs années Help Doctors est en contact avec des associations humanitaires et des tibétains éxilés pour tenter de mettre en place un programme médical humanitaire de prise en charge de la tuberculose.

Nous livrons ici un témoignage nous rappelant la vie des Tibétains fuyants le régime Chinois.

Lire la suite...

Les informations qui nous parviennent depuis le Tibet sont rares. C'est à partir des témoignages de quelques uns qui parviennent à rejoindre Dharamsala en Inde, que nous essayons de nous tenir informé des demandes d'aide internationale. D'après les Tibetains rencontrés sur place, il y aurait des besoins médicaux urgents chez les nomades des régions du KHAM et de l'AMDO chez les nomades.

Lire la suite...

Le Tibet est occupé par la Chine depuis 1950. Le choix des tibétains et du Dalai Lama de résister "pacifiquement" à ce "génocide culturel", qui a déjà fait plus d'1 millions de morts, donne une vision très incomplète de la réalité des choses.

Lire la suite...

lahassamanif.jpeg Le Tibet est occupé par la Chine depuis 1950. Les violations des droits de l'homme, l'interdiction de la culture tibétaine, les emprisonnements politiques, ont fait des tibétains un peuple brisé. Cependant, aujourd'hui à la veille des Jeux Olympiques d'été à Pékin, de nombreux manifestants sont descendu dans la rue contre l'occupation chinoise. Au Tibet la tuberculose est endémique et les tibétains n'ont que très rarement le libre accès aux hôpitaux et aux soins.

Lire la suite...

golok.jpg Il est rare de pouvoir lire des documents récents et de référence sur le drame humanitaire du Tibet. Human Rignt Watch vient de publier un rapport intitulé : Les moyens de subsistance des bergers tibétains en danger.

Lire la suite...