Tag - programme

Gaza : Help Doctors dénonce et condamne fermement la fermeture de son dispensaire de Khan Younes ainsi que la saisie de son matériel

URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE

Lire la suite...

Gaza : témoignage exclusif du Dr Majdy, correspondant de Help Doctors

gazadec08.jpg

Le Dr Majdy, est correspondant de Help Doctors à Gaza. Il est médecin généraliste spécialiste en santé publique. Il exerce dans un dispensaire. Nous essayons depuis plus d'un an d'entrer dans Gaza pour débuter un programme médical de prise en charge des maladies chroniques.

Le Dr majdy, nous livre ici son témoignage exclusif de cette journée de terreur et de violence extrême à Gaza.

Lire la suite...

Madagascar : priorité à l'hygiène et à l'amélioration des relations soignants / patients

tanameetingdec08.jpg Nicole Lefebvre, Karine Van Geete et le Dr Philippe Morbidelli, terminent leur mission de mise en place des modules de formation infirmiers que nous allons débuter en février 2009 pour le personnel paramédical de l'hôpital de Fénérive Est. Une attention toute particulière sera portée sur l'hygiène et la qualité de l'accueil des patients.

Lire la suite...

Madagascar : arrivée de la mission Help Doctors à Fenerive

tamatavepanneau.jpg

En partenariat avec la Région Nord Pas de Calais, jumelée avec la Région Analanjirofo de la côte Nord Est, nous démarrons début janvier 09 un programme de 3 années de réhabilitation et de formation infirmier sur l'hôpital de Fénérive et la région.

Lire la suite...

Naplouse : une maison de santé modèle

pfsdr.jpg Dr Amdan, Chef de Service des Urgences La Patients Friends Society, établie depuis près de 30 ans au coeur de la ville de Naplouse, propose une structure de soins originale à mi-chemin entre le dispensaire et l'hôpital.

Lire la suite...

Madagascar : toutes les 8' un enfant de moins de 5 ans meurt par manque de soins

Le gouvernement Malgache vient de lancer une campagne de réduction de la mortalité des enfants de moins de 5 ans. Mais le paludisme, les diarrhées, les maladies respiratoires, la malnutition, le manque de soignants et d'hôpitaux rendent la tache très difficile.

Help Doctors sera à Fenerive (sur la côte est) en décembre pour débuter un ambitieux programme de formation des infirmières de l'hôpital et des centres de santé de base dans la région d'Analanjirofo.

Lire la suite...