Tag - partenariats

Cholera en Haïti: une situation de plus en plus préoccupante

Affiche choleraDepuis plus de trois semaines, Haïti fait face à une épidémie de cholera. Celle-ci a débuté dans le nord du pays (région d'Artibonite) et atteint maintenant cinq des dix départements que compte Haïti, dont la capitale surpeuplée de Port-au-Prince.
A ce jour, près de 800 personnes sont décédées du cholera et plus de 12 000 personnes sont touchées par cette bactérie.

Help Doctors appelle aux dons pour pouvoir répondre à cette épidémie en coordination avec la FHED, notre partenaire Haïtien.

Lire la suite...

Haïti: Le dispensaire de Bristout/Bobin s'inscrit dans la durée

Maison_de_sante.jpegBientôt dix mois que le dispensaire installé par Help Doctors au coeur du bidonville de Bristout/Bobin propose des soins gratuits à la population haïtienne dans les suites du terrible séisme de Janvier. Les équipes médicales et administratives sont maintenant rodées, la réhabilitation des locaux est en marche, l'heure est maintenant venue d'imaginer un futur respectueux des acteurs comme des bénéficiaires. Dans cet esprit, Help Doctors (H.D.) s'apprête à transmettre la gestion et l'encadrement du dispensaire à une structure non gouvernementale haïtienne, la FHED (http://www.fhedinc.org).

Lire la suite...

Madagascar : un contexte politique qui complique nos interventions

malnutaffiche.jpgHelp Doctors s'est engagé depuis plus d'un an pour améliorer l'état de santé de la population de la région d'Analanjirofo. Un premier programme de réponse aux catastrophes naturelles a été mis en place pour la saison cyclonique 2009-2010 sur la région. Le projet de réhabilitation et de formation de l'hôpital régional de Fénérive prend lui plus de retard, dans un contexte politique Malgache complexe. L'arrivée possible d'un nouveau bailleur privé sur ce projet devrait nous permettre tout de même de démarrer les travaux dans les prochains mois, alors que les premières formations vont pouvoir débuter dès le mois de janvier 2010.

Lire la suite...