Tag - besoins

Gaza : tentative d'ouverture du dispensaire de Rafah

Comme nous nous sommes engagés lors de la mission de chirurgie d'urgences, Help Doctors va ouvrir, avec une équipe soignante palestinienne, un dispensaire dans le sud de la Bande de Gaza.

Lire la suite...

Gaza: à l'heure du bilan..

help07-1.jpg Alors que l'aide humanitaire arrive en force, le dernier bilan des services d'urgences de Gaza indique que plus de 1300 personnes -dont 410 enfants et 108 femmes- ont été tuées et 5.300 ont été blessées.

Plus de 3 semaines après le début de cet intense conflit et alors qu'un cessez-le-feu bilatéral entre en vigueur, l'heure est au bilan des dégâts humains et matériels.

Lire la suite...

Madagascar : Help Doctors aide à mettre en place des Hôpitaux à l'épreuve des cyclones

La presse Malgache, attire l'attention sur la Journée Nationale de la Prévention des Catastrophes Naturelles et à l'importance particulière du renforcement des hôpitaux. Help Doctors s'apprête dès début 2009, à construire un projet indentique sur l'hôpital de Fenerive dans la région d'Analanjirofo.

Lire la suite...

Gaza : conférence internationale "Santé mentale et état de siège", 27 et 28 octobre 2008

gcmhp.jpg

A l'initiative du Gaza Community Mental Health Programme et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se tiendra à Gaza, Territoires Palestiniens, les 27 et 28 octobre 2008, une conférence internationale sur les liens entre la santé mentale des palestiniens de Gaza et l'état de siège.

Lire la suite...

Tsunami en Indonésie : que reste il de l'aide internationale ?

acehTide.jpg Une équipe médicale de Help Doctors vient de partir en mission à Aceh en Indonésie. Certains contacts nous ont alertés sur le départ des ONG internationales et sur un contexte qui mérite encore toute notre attention.

Lire la suite...

Conférence de Presse à Dhaka

cpdahaka.jpg Jeudi 6 Décembre 2007, l'Ambassade de France au Bangladesh a convoqué la presse pour expliquer l'aide Française aux victimes du Cyclone Sidr.

L'ONG Friendship et l'équipe de Help Doctors ont été invitées à présenter leurs actions et à faire le constat des besoins encore en attente pour les populations les plus isolées.

Lire la suite...