Tag - actions

Gaza: à l'heure du bilan..

help07-1.jpg Alors que l'aide humanitaire arrive en force, le dernier bilan des services d'urgences de Gaza indique que plus de 1300 personnes -dont 410 enfants et 108 femmes- ont été tuées et 5.300 ont été blessées.

Plus de 3 semaines après le début de cet intense conflit et alors qu'un cessez-le-feu bilatéral entre en vigueur, l'heure est au bilan des dégâts humains et matériels.

Lire la suite...

Urgence Gaza : Ending the war in Gaza (Crisis Group) !

Urgent international action must help deliver an immediate ceasefire in Gaza to protect civilians, limit political damage and avoid a further catastrophe.

Lire la suite...

Naplouse : une maison de santé modèle

pfsdr.jpg Dr Amdan, Chef de Service des Urgences La Patients Friends Society, établie depuis près de 30 ans au coeur de la ville de Naplouse, propose une structure de soins originale à mi-chemin entre le dispensaire et l'hôpital.

Lire la suite...

Help Doctors rejoint le réseau social de Facebook

facebook.jpg |http://www.new.facebook.com/pages/Help-Doctors/22753509062] Pour certains c'est une mode, pour d'autres c'est un lien essentiel lorsqu'on voyage aux quatre coins du monde. Pour nous, c'est une nouvelle façon de communiquer et de faire connaître au plus grand nombre le sens de nos actions.

Lire la suite...

Gaza : conférence internationale "Santé mentale et état de siège", 27 et 28 octobre 2008

gcmhp.jpg

A l'initiative du Gaza Community Mental Health Programme et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se tiendra à Gaza, Territoires Palestiniens, les 27 et 28 octobre 2008, une conférence internationale sur les liens entre la santé mentale des palestiniens de Gaza et l'état de siège.

Lire la suite...

Bangladesh : Un bateau hôpital pour soigner là ou il n'y a rien

peniche.jpg La première journée de formation a eu lieu sur le bateau hôpital de Friendship en mélangeant la théorie et les mises en situation. Les élèves sont très motivés et les cours très enrichissants pour nous comme pour eux.

Lire la suite...