Tag - évaluation

Prochain départ d'une équipe Help Doctors à Haïti

Qartier_detruit_a_Port_au_Prince67.jpg Lors des vœux de Mr Pierre Mauroy, Président de la Fondation de Lille, prévus jeudi 28 février à 18h, Mehdi Fedouach exposera à la Fondation ses photos prises à Haïti quelques jours après le séïsme et le Dr Garrigue, Président de l'association, présentera le projet Haïti de post-urgence.

C'est ainsi qu'une équipe de Help Doctors partira dans les prochains jours à Haïti -via Saint-Domingue- pour une mission d'identification de ce projet.

Lire la suite...

Pakistan : notre mission d'évaluation à Muzaffarabad

carte_pakistan_fr.jpg Help Doctors vient de mener une mission exploratoire et d'évaluation au Pakistan dans la région de Muzaffarabad. En appui à l'ONG Bangladaise Friendship International, notre équipe a évalué et travaillé à orienter les nouvelles actions de soins de deux dispensaires. Un programme d'appui médical humanitaire aux structures de santé en place est en cours d'écriture au moment ou nous débutons aussi la recherche de financement.

Lire la suite...

Somalie : une guerre sans image et sans humanitaires

La crise humanitaire s'aggrave en Somalie. Des centaines de milliers de personnes sont menacées par le manque d'eau et de nourriture, a affirmé mercredi le CICR. L'organisation a décidé d'augmenter fortement son aide. "Nous assistons à la pire tragédie que la Somalie ait connu cette dernière décennie. Les Somaliens vivent une situation insupportable", a déclaré Pascal Hundt, chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Somalie.

Lire la suite...

Madagascar : départ de la mission d'évaluation dans la région d’Analanjirofo

Ce morceau d’Afrique en plein Océan Indien semble être oublié de l’aide internationale. Les conséquences humanitaires du cyclone Ivan qui, en mars dernier, a frappé pour la 6ème fois en moins d’un an la côte Nord Est de l’ile, n’ont été que trop peu médiatisées. 130 000 personnes ont été affectées directement par le cyclone.

Lire la suite...

Help Doctors: la seule ONG médicale internationale à intervenir au Bangladesh

NT3W1537.jpg 2 semaines après le cyclone qui a dévasté le sud du Bangladesh, Help Doctors est toujours la seule ONG internationale à intervenir efficacement en post-urgence immédiate et en soutien des équipes locales de secouristes. Malgré les problèmes de communication (pas d'électricité dans certains villages), nous restons en contact régulier avec l'équipe sur place et pouvons vous montrer quelques-unes des magnifiques photos du photographe de l'AFP- Medhi Fedouach- qui les accompagne.

Lire la suite...