Suite à la dégradation de la situation à Jérusalem Est et dans la Bande de Gaza, des manifestations de soutien ont dégénéré cet après midi en affrontements entre les forces armées israéliennes et de jeunes manifestants palestiniens à proximité de la Ville de Naplouse en Cisjordanie faisant plusieurs morts et de nombreux blessés

Accueil des ambulances à l'Hôpital de Rafidia à Naplouse (Cisjordanie) le 14/05/21
Le check point de Huwara situé dans le Sud Est de Naplouse a été le siège d'affrontements violents entre militaires israéliens et civils palestiniens cet après midi. D'après les services de secours locaux et l'Hôpital de Rafidia, on dénombre deux morts et une trentaine de blessés à l'heure actuelle.
Par ailleurs, de nombreux foyers de violence auraient occasionné ce jour sept morts et 370 blessés dans toute la Cisjordanie.
Help Doctors appelle à l'arrêt des violences et à la mise en place d'une force d'interposition des Nations Unies sans délai.
Help Doctors rappelle que son Dispensaire situé au coeur de la Vieille Ville de Naplouse se tient prêt à accueillir et à porter assistance à toutes les victimes de ce conflit.

Salles d'Urgences de l'Hôpital Rafidia à Naplouse le 14/05/21