Palestine : fin de la mission Help Doctors/Gynécologie Sans Frontières à Naplouse

Retour sur la mission de formation à Naplouse à travers le témoignage de Nora, Gynécologue-Obstétricienne et Sabine, sage-femme, de GSF, que nous tenons à remercier vivement pour leur engagement et la qualité de leur travail.
Nous tenons également à remercier GSF pour cette fructueuse collaboration.

''La mission s'achève déjà. Les objectifs étaient de permettre au médecin sur place de se former en échographie dans l'optique du contexte local. En ce sens, la mission a atteint ses objectifs : le médecin du dispensaire est désormais à même de diagnostiquer une vitalité fœtale, de déterminer la présentation de l'enfant et d'évaluer sa croissance.

Ayant eu l'occasion de recevoir plusieurs patientes porteuses de dispositifs intra-utérin, le diagnostic de bonne position du DIU est une technique que nous avons bien appréhendé ensemble. Bien entendu, cette formation ne s'arrêtera pas là. Nous espérons de tout cœur que le docteur Abousalha qui est sur place pourra assurer la suite de cette formation.

L'équipe du dispensaire nous exprime ses remerciements d'une manière conviviale puisqu'elle nous fait la surprise d'un délicieux repas traditionnel.
Nous échangeons nos adresses mail et l'heure des au revoir arrive.
Nous sommes toutes enrichies des échanges d'expérience de cette courte mais intense semaine. ''