Tag - soutenir

Haiti : Ouverture de la Maison de Santé de Bristout-Bobin, Pétionville

bristout_camp.jpg
2 mois après le séisme du 12 janvier 2010, Help Doctors officialise l'ouverture d'une Maison de Santé - Dispensaire à côté de Port au Prince. Une équipe de 2 médecins et 1 infirmière est actuellement sur place en appui aux soignants Haïtiens qui travaillent avec notre ONG depuis les premiers jours. Vous pourrez suivre sur notre site les chroniques Haïtiennes de l'équipe. Aujourd'hui, le Dr Marc Ben Denoun relate ses impressions. .

Lire la suite...

Urgences Gaza: arrivée de la première mission d'urgence Help Doctors dans la bande Gaza

gaza map reliefweb.jpg Après une journée éreintante et quelques rebondissements, la première équipe de Help Doctors - composée d'un médecin urgentiste, de deux chirurgiens et d'un logisticien- sont arrivés ce soir à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

__Help Doctors est la première ONG médicale internationale Française à être arrivée sur place, dans la bande de Gaza.__

Lire la suite...

Madagascar : priorité à l'hygiène et à l'amélioration des relations soignants / patients

tanameetingdec08.jpg Nicole Lefebvre, Karine Van Geete et le Dr Philippe Morbidelli, terminent leur mission de mise en place des modules de formation infirmiers que nous allons débuter en février 2009 pour le personnel paramédical de l'hôpital de Fénérive Est. Une attention toute particulière sera portée sur l'hygiène et la qualité de l'accueil des patients.

Lire la suite...

Bangladesh : l'accouchement difficile, une priorité

ML2.jpg L'équipe Help Doctors arrive au terme du deuxième module de formation des infirmiers de Friendship. Aujourd'hui, la priorité est donnée à l'acquisition des gestes techniques en cas d'accouchement difficile, première cause de morbidité materno-foetale dans le monde.

Lire la suite...

Madagascar : Help Doctors aide à mettre en place des Hôpitaux à l'épreuve des cyclones

La presse Malgache, attire l'attention sur la Journée Nationale de la Prévention des Catastrophes Naturelles et à l'importance particulière du renforcement des hôpitaux. Help Doctors s'apprête dès début 2009, à construire un projet indentique sur l'hôpital de Fenerive dans la région d'Analanjirofo.

Lire la suite...

Séisme en Chine

CNquakegraphic238.jpg 8 jours après le cyclone Nargis au Myanmar- dont les secours parviennent toujours avec parcimonie du fait des interdictions par la junte Birmane- la Chine était frappée d'un puissant tremblement de terre dans la région du Sichuan, située au sud-ouest du pays.

Le bilan risque de s'alourdir encore mais on dénombre déjà près de 20 000 morts, avec certains villages détruits à plus de 80%. Devant l'ampleur du séisme et malgré les importants moyens mis en place, la Chine a accepté l'aide internationale, tout en posant ses conditions.

Face à la répétition et la violence de ces catastrophes, il apparaît de plus en plus urgent de réfléchir à une réponse humanitaire internationale d'urgence, détachée de tous enjeux politiques, afin de sauver le maximum de victimes.

Lire la suite...