Le bilan du cyclone Bingiza, qui a touché Madagascar à la mi-février, fait état d'au moins 34 morts, de onze disparus, de 85 blessés dans toute l'île et de plus de 216.000 sinistrés... dont 77.000 sont aujourd'hui sans-abri, ont annoncé les autorités Malgaches.Le cyclone, arrivé par la côte Est, a traversé le Nord pour ensuite faire demi-tour et traverser le sud de l'île, du 14 au 19 février. Help Doctors à mis en place une aide d'urgence matérielle avec un don en matériel et en médicaments à l'hôpital de Mananara et à 5 Centres de Santé de Base.
Madagascar- Post Cyclone : fin de mission d'urgence et début de la réhabilitation
Par Help Doctors le jeudi. 03 mars 11, 16:05 - Nos Missions
Palestine : Beni Salem se mobilise pour nos missions
Par Help Doctors le jeudi. 10 février 11, 10:57 - Territoires Palestiniens
Depuis deux années, l'association Beni Salem se mobilise en organisant un tournoi de football au profit des actions de Help Doctors en Palestine. En 2009, leur aide avait permis de soutenir le dispensaire de Khan Younes à Gaza, et en 2010 les 1 250 € collectés seront intégralement reversés pour les femmes et les enfants qui accèdent au dispensaire Help Doctors de la vieille ville de Naplouse.
Dispensaire de Bristout en Haïti: transfert de l'activité aux Haïtiens
Par Francois Giraud le samedi. 29 janvier 11, 16:12 - Nos Missions
Conformément à la feuille de route que s'était fixée Help Doctors, le centre de soins primaires édifié au lendemain de la catastrophe dans le bidonville de Bristout à Pétionville, banlieue de Port-au-Prince, a été remis entre les mains de partenaires Haïtiens.