Tag - risques humanitaires

Cholera en Haïti: une situation de plus en plus préoccupante

Affiche choleraDepuis plus de trois semaines, Haïti fait face à une épidémie de cholera. Celle-ci a débuté dans le nord du pays (région d'Artibonite) et atteint maintenant cinq des dix départements que compte Haïti, dont la capitale surpeuplée de Port-au-Prince.
A ce jour, près de 800 personnes sont décédées du cholera et plus de 12 000 personnes sont touchées par cette bactérie.

Help Doctors appelle aux dons pour pouvoir répondre à cette épidémie en coordination avec la FHED, notre partenaire Haïtien.

Lire la suite...

Gaza : Help Doctors dénonce et condamne fermement la fermeture de son dispensaire de Khan Younes ainsi que la saisie de son matériel

URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE

Lire la suite...

Indonésie le pays de tous les risques humanitaires

Deux cartes de l'Indonésie en provenance du site des Nations Unies (OCHA) confirment si il en était besoin le haut niveau de risque de catastrophes naturelles auquel doit faire face cet archipel de 17 000 Iles. Il est aisé de comparer le lien étroit qui existe entre la notion de "risques" et la réalité des "catastrophes survenues". Pour une ONG médicale humanitaire internationale comme Help Doctors, être capable de se préparer à intervenir en urgence en Indonésie est une priorité.

Lire la suite...