Tag - pauvres

Haïti: Le dispensaire de Bristout/Bobin s'inscrit dans la durée

Maison_de_sante.jpegBientôt dix mois que le dispensaire installé par Help Doctors au coeur du bidonville de Bristout/Bobin propose des soins gratuits à la population haïtienne dans les suites du terrible séisme de Janvier. Les équipes médicales et administratives sont maintenant rodées, la réhabilitation des locaux est en marche, l'heure est maintenant venue d'imaginer un futur respectueux des acteurs comme des bénéficiaires. Dans cet esprit, Help Doctors (H.D.) s'apprête à transmettre la gestion et l'encadrement du dispensaire à une structure non gouvernementale haïtienne, la FHED (http://www.fhedinc.org).

Lire la suite...

Acces à l'eau : 70% des Soudanais n'y ont pas accés

Comme le montre une étude récente anglaise, l'Afrique et l'Asie sont les deux continents ou l'acces à l'eau est le plus précaire.

Lire la suite...

Haiti : A Port au Prince, les Urgences ferment le Dimanche!

urgences.jpgPresque trois mois après le tremblement de terre, et malgré une mobilisation internationale de grande envergure, la prise en charge d'une simple fracture fermée de l'avant bras un Dimanche après midi, devient un véritable parcours du combattant pour les sans abris de Port au Prince. On en compte actuellement 600 000 installés dans des habitations de fortune encombrant la moindre surface non construite de la capitale. Notre équipe a accompagné l'une d'entre eux dans son parcours de soins.

Lire la suite...

Haiti : Témoignage de Medhi Fedouach

Helpdoctors avec un malade dans un camp sauvage sur le Champs de Mars en fece du palais présidentiell9.jpg Mardi 12 janvier, il est 16h53 lorsque la nature frappe dramatiquement Haïti d’un tremblement de terre d'une rare violence (de magnitude 7). Port-au-Prince, la capitale de la Perle des Caraïbes, est gravement détruite. Comme un château de cartes, le Palais présidentiel, la Cathédrale, le parlement, le palais de justice s’effondrent.

Lire la suite...

Gaza : une ONG pacifiste Israélienne redoute une deuxième Guerre sur Gaza

gushsalom.jpg

Dans un encart publié dans l'édition du 3 avril 2009 du quotidien Israélien Haaretz, (l'ONG Israélienne Gush Shalom) alerte sur les risques d'une deuxième offensive militaire sur Gaza.

Lire la suite...