Tag - naplouse

Le Dispensaire de Naplouse fête son dixième anniversaire

entrée dispensaire L'équipe du Dispensaire devant ses portes:

M.Abdallah dentiste, Dr A.Tanbour médecin, S.Aghbar secrétaire,
N.Arafat laborantine, A.Shakaa coordonateur

Lire la suite...

Naplouse : Le dispensaire de la Vieille Ville reconnu par le Service de Santé Publique Palestinien

Créé en 2006, le dispensaire de la Vieille Ville de Naplouse poursuit son développement au plus près des besoins des habitants de ce quartier. Help Doctors a été récemment sollicité par le Ministère de la Santé Palestinien pour intégrer ce dispensaire au sein de son propre réseau de Centres de soins primaires.


Equipe Dispensaire
(L'équipe du dispensaire de G à D: Dr Renal Abu Leila, Narwan Arafat laborantine, la femme de ménage, Samah Al Aghbar secrétaire, Ayman Al Shaka'a coordonateur, Dr François Giraud, la dentiste était en formation le jour de la photo)

Lire la suite...

Fin de la mission HD/GSF à Naplouse

Equipe dispensaire Alors que la mission de formation s'est achevée il y a quelques jours, voici le dernier témoignage de Nora, Gynécologue-Obstétricienne et Sabine, sage-femme, de GSF, que nous tenons à remercier vivement pour leur engagement et la qualité de leur travail.
Nous tenons également à remercier GSF pour cette fructueuse collaboration.

Lire la suite...

Mission HD/GSF à Naplouse

Echo.4femmesLa mission de formation à l'échographie gynécologique et obstétricale, fruit de la collaboration entre HD et GSF, se poursuit dans le dispensaire de la Vieille Ville. Nora Alloy, gynécologue, et Sabine De Marne, sage femme, nous adressent le récit d'une journée de consultations et de rencontres.
Très vivant, ce témoignage rend parfaitement compte des nombreuses données à considérer lors de la mise en place d'un service nouveau au sein d'un système de soins et de traditions culturelles très spécifiques.

Lire la suite...

Le dispensaire de la Vieille ville de Naplouse modernise son cabinet dentaire.

nouveau cabinet

Depuis 2006, Helpdoctors apporte un service sanitaire de qualité destiné aux familles habitant la Vieille Ville de Naplouse. Avec le temps et malgré l'évolution du contexte politique, la demande n' a guère évolué et se concentre toujours sur une population constituée en majorité de femmes et d'enfants. A l'occasion des consultations de Médecine Générale le mauvais état dentaire de nombreux enfants et adultes avait alerté l'équipe du dispensaire.

Lire la suite...

Naplouse : Inauguration du cabinet dentaire Help Doctors

ruban.jpg
Il y a deux ans Help Doctors mettait en évidence, à partir d'une enquête épidémiologique sur le mauvais état nutritionnel des enfants de la vieille ville, le lien entre infections chroniques et mauvais état bucco-dentaire.

Le 15 avril 2010 a été inauguré l'extension du dispensaire, l'amélioration des locaux existants et l'installation du cabinet de dentisterie.

Lire la suite...