Tag - malades

Haiti : Témoignage de Medhi Fedouach

Helpdoctors avec un malade dans un camp sauvage sur le Champs de Mars en fece du palais présidentiell9.jpg Mardi 12 janvier, il est 16h53 lorsque la nature frappe dramatiquement Haïti d’un tremblement de terre d'une rare violence (de magnitude 7). Port-au-Prince, la capitale de la Perle des Caraïbes, est gravement détruite. Comme un château de cartes, le Palais présidentiel, la Cathédrale, le parlement, le palais de justice s’effondrent.

Lire la suite...

Gaza : une ONG pacifiste Israélienne redoute une deuxième Guerre sur Gaza

gushsalom.jpg

Dans un encart publié dans l'édition du 3 avril 2009 du quotidien Israélien Haaretz, (l'ONG Israélienne Gush Shalom) alerte sur les risques d'une deuxième offensive militaire sur Gaza.

Lire la suite...

Zimbabwe : l'épidémie mortelle de choléra progresse à la frontière de l'Afrique du Sud

nutNB.jpg Contrairement à la déclaration faite aujourd'hui par le Président Mugabe sur le fait qu': "il n'y a plus de choléra au Zimbabwe''", l'Afrique du Sud alerte sur l'expansion transfrontalière de l'épidémie qui a déjà fait plus de 800 morts et 15 000 malades.

Help Doctors travaille à la constitution d'un "fonds d'urgence" mobilisable sans délais pour intervenir sur des crises humanitaires comme celle de cette épidémie de choléra.

Lire la suite...

Les forces de sécurité Egyptiennes imposent la fermeture des magasins à la frontière avec Gaza (Al-Arish)

Après 5 jours de liberté pour les palestiniens de Gaza -qui ont fait céder l'embargo dont ils étaient victimes- et après un échec de fermeture de la frontière vendredi dernier par l'armée Egyptienne, la situation reste confuse entre Gaza et l'Egypte.

Lire la suite...

Naplouse : Reprise des consultations dans le dispensaire de la vieille ville

Les consultations médicales ont repris normalement ce matin dans le dispensaire de Help Doctors.

Lire la suite...

Les facteurs environnementaux tueraient 4 millions d'enfants par an selon l'OMS

Selon un article de Reuters, l'OMS estime que les dangers liés à l’environnement sont responsables de la mort de 4 millions d’enfants de moins de 5 ans par an. Ces dangers comprennent l’air ou l’eau polluée et l’exposition aux produits chimiques. Ainsi 30% des pathologies et des décès des enfants pourraient être attribués aux facteurs environnementaux. L'Afrique arrive en tête, suivie par certains pays d'Asie du Sud-Est.

Lire la suite...