Tag - initiative

Chirurgie de guerre à l'hôpital de Gaza

bogaza-1.jpg Après le bombardement de l'hôpital Al Quds, du croissant rouge palestinien, qui a été totalement détruit, l'équipe de Help Doctors s'est réfugiée à l'hôpital Shiffa. Les conditions sécuritaires n'étant pas réunies pour une évacuation de l'équipe Help Doctors, il a donc été décidé de poursuivre leurs activités médicales.

L’équipe chirurgicale de Help Doctors opère tous les jours. Mais cette journée de vendredi 16 janvier 09 a été particulièrement intense.

Lire la suite...

Témoignage du Dr Régis Garrigue la nuit dernière, à Gaza

0X1E9652.JPG 4h du matin. Il fait un froid glacial. Tous les patients valides et le personnel de l’hôpital Al Quds de Gaza sont cachés dans les couloirs. Depuis 23h, les bombardements sont incessants. Ils viennent de redoubler d’intensité. Le bâtiment tremble. Les chars Israéliens sont à quelques centaines de mètres.

Lire la suite...

Madagascar : don de matériel d'anesthésie et de réanimation à l'hôpital de Fénérive Est

fenerivedon.jpg

Les deux missions de Help Doctors à Madagascar se poursuivent. Nous allons, sur 3 ans, former les infirmières de l'hôpital de Fénérive et de la Région d'Analanjirofo, en insistant sur les urgences, les soins materno-infantiles et la sécurité opératoire. Dans le même temps, nous allons nous préparer à intervenir en cas de catastrophe naturelle cyclonique.

Lire la suite...