Tag - gravité

Gaza : Help Doctors appelle à la levée du siège de Gaza et à la protection des humanitaires

Au lendemain du raid meurtrier lancé par l'armée israélienne contre une flottille de bateaux chargés d'aide humanitaire à destination de Gaza, Help Doctors appelle à la levée immédiate du blocus de Gaza et à l'arrêt de l'usage répété, disproportionné et systématique de la force contre des civils et les acteurs humanitaires intervenant dans les Territoires Palestiniens.

Lire la suite...

Madagascar : confusion et risque de retard pour nos projets à Fénérive Est

Help Doctors doit débuter dans les prochaines semaines un projet de 3 ans de réhabilitation et de formation des infirmières à l'Hôpital de Fénérive (Région de Analanjirofo). Les émeutes récentes et une situation politique trouble risquent de retarder l'enregistrement administratif de Help Doctors à Madagascar et le début de la première formation.

Lire la suite...

L'équipe d'Help Doctors bloquée à l'hôpital Al Quds de Gaza ville

0X1E9613.JPG Joint par téléphone, l'équipe Help Doctors est bloquée depuis hier soir à l'hôpital du croissant rouge palestinien en raison de violents bombardements dans la ville. Ce matin, les chars israéliens sont entrés dans Gaza-city.

Les combats de rues font rage, les explosions autour de l'hôpital pleuvent tandis que les blessés attendent d'être secourus, les ambulances étant elles aussi bloquées.

Nous apprenons à l'instant que 2 bombes sont tombées à 9h45, heure française, sur l'hôpital Al Quds ne faisant aucune victime mais endommageant le 2ème étage qui contenait la pharmacie et provoquant un mouvement de panique générale au sein de l'hôpital.

La population civile autour de l'hôpital s'est réfugiée au rez-de-chaussée de l'hôpital pour se protéger.

Il est actuellement impossible pour les soignants de travailler.

Help Doctors dénonce fermement la violation du Droit International, rappelle que les hôpitaux sont considérés comme des zones protégées et demande l'application pleine et entière de la Résolution 1860 du Conseil de Sécurité qui exige un cessez le feu immédiat pour protéger populations civile et humanitaire.

Lire la suite...