Tag - financement

Suspension des Dons en Ligne

symbole internet

Suite à un changement d'établissement bancaire, Help Doctors vous informe que la fonction "dons en ligne" est momentanément indisponible




Vous pouvez adresser vos dons par voie postale à :

Help Doctors, Clermondon, 42 660 St-Genest Malifaux.


Toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement temporaire, en vous remerciant de votre soutien..

Lire la suite...

Madagascar : un contexte politique qui complique nos interventions

malnutaffiche.jpgHelp Doctors s'est engagé depuis plus d'un an pour améliorer l'état de santé de la population de la région d'Analanjirofo. Un premier programme de réponse aux catastrophes naturelles a été mis en place pour la saison cyclonique 2009-2010 sur la région. Le projet de réhabilitation et de formation de l'hôpital régional de Fénérive prend lui plus de retard, dans un contexte politique Malgache complexe. L'arrivée possible d'un nouveau bailleur privé sur ce projet devrait nous permettre tout de même de démarrer les travaux dans les prochains mois, alors que les premières formations vont pouvoir débuter dès le mois de janvier 2010.

Lire la suite...

Myanmar-Birmanie : Une semaine après le Cyclone Nargis, interdiction d'entrée pour les ONG Internationales

jdsbirmanie.jpg

Help Doctors n'est pas autorisé à entrer en Birmanie. En l'absence de financement immédiatement disponible pour cette urgence, nous avons décidé de ne pas nous prépositionner aux frontières avec la Birmanie (Thaïlande). Celà nécessite des budgets trop important dont nous ne disposons pas.

Nos équipes médicales sont en alerte et disponibles.

Nous travaillons actuellement pour envisager une action "santé et alimentation", dès que cela sera possible depuis le sud du Bangladesh, avec notre partenaire "Friendship".

Hier, nous avons pris position sur l'interdiction d'entrée imposée par la junte birmane aux ONG, lors du Journal de la Santé sur France 5.

Lire la suite...

Quelques éléments pour nos donateurs

La phase d'urgence au Bangladesh étant terminée, nous n'appelons plus aux dons pour "l'urgence Bangladesh, Cyclone Sidr". Nous allons boucler prochainement notre comptabilité de la mission, et avec l'aide de la Fondation de Lille nous parviendrons probablement à financer la totalité de cette intervention d'urgence et de solidarité internationale.

Lire la suite...