Tag - famine

Faim dans le monde : une catastrophe annoncée pour Oxfam

Selon l'ONG Oxfam, le monde est aujourd’hui en train de faire marche arrière dans la lutte contre la faim à cause d’un système alimentaire défaillant et de graves crises écologiques. Si nous ne changeons pas notre façon de cultiver, de consommer et de partager la nourriture, des millions de personnes en plus souffriront de la faim en raison des prix alimentaires sans cesse à la hausse et des crises alimentaires régionales à n’en plus finir.

Lire la suite...

Madagascar : crise alimentaire

Le prix du kilo de riz inabordable (Écrit par Steven Addamah Indiscrétions mar 3, 2011). La République de Madagascar, est aujourd’hui touchée par une grande crise alimentaire due à la flambée du prix de l’aliment de base du pays. Selon les estimations de l’Observatoire du riz, un organisme financé par l’Etat et dont le rôle consiste à surveiller le prix du riz, celui-ci a presque doublé depuis le début de l’année 2009.

Lire la suite...

Madagascar : Risque de retard dans nos programmes de soutien à l'Hôpital de Fénérive

Au total, ces trois mois d'affrontements auront fait plus d'une centaine de victimes, dont de nombreuses le 7 février, lors d'une manifestation dans la capitale (28 morts et 212 blessés).

Après avoir reçu de l'armée les «pleins pouvoirs», le leader de l'opposition s'est déclaré président de transition et a annoncé la tenue d'une élection présidentielle anticipée d'ici 24 mois.

Lire la suite...

Haïti : L'urgence post cyclonique va aggraver la pauvreté et les famines

haitimapcommunes.jpg Help Doctors n'est pas parvenu, 10 jours après le cyclone Hanna, à réunir les fonds nécessaires pour réaliser une mission d'urgence (équipe médicale et dotation en médicaments). Nous avons été alerté sur la gravité de la situation par une ONG Franco Haïtienne qui nous a mis en contact avec Mr Pierre Yvon Chery, Maire de Les Cayes. Son appel à l'aide reste totalement d'actualité.
Cartographie : www.mapaction.org

Lire la suite...

Famine en Afrique de l'Est : premier résultat visible du changement climatique

eft_somalie7.jpg

Les pénuries de nourriture à laquelle sont confrontées de nombreuses populations d’Afrique de l’Est pourraient être aggravées par le changement climatique. Dans certains pays, 95% de la population dépend de l'agriculture pour sa subsistance, la plupart des cultures n’étant pas irriguées. Les pluies intermittentes continuent, par ailleurs, de perturber gravement la production de nourriture au niveau local.

Lire la suite...

La côte Est de Madagascar

Entre famine, cyclones, épidémies et tourisme...

Lire la suite...