Tag - enfants

Mission Help Doctors (HD) / Gynécologie Sans frontières (GSF) à Naplouse

Photo dispensaire NaplouseGrâce au financement assuré par la fondation An-Ber et l’association Beni Salem, le dispensaire Help Doctors de la Vieille Ville de Naplouse a pu se doter d’un appareil d’échographie de qualité.
Le Dr Rinal, médecin du dispensaire, a déjà une expertise en obstétrique mais nécessitait une formation en échographie obstétricale et une mise à niveau concernant les consultations prénatales des grossesses à risque. En outre, le peu de structures de planning familial offre de nombreuses possibilités de formation spécifique, que notre ONG n’est pas en mesure d’assurer.
Nous nous sommes donc tournés vers l’ONG Gynécologie Sans Frontières (GSF), qui a répondu favorablement à notre demande.

C’est ainsi que le Dr Nora Alloy, médecin gynéco-obstétricienne du centre hospitalier de Lille et Mme Sabine de Marne, Sage-femme en libéral, membres de GSF, sont actuellement à Naplouse pour une mission conjointe HD/GSF d’une semaine de formation et d’évaluation.

Voici leur récit.

Lire la suite...

L'Action humanitaire pour les enfants 2012 appelle à continuer les efforts sur la Corne de l'Afrique

Un rapport de l'UNICEF demande 1,28 milliard de dollars pour satisfaire aux besoins des plus vulnérables du monde

Lire la suite...

Palestine : Beni Salem se mobilise pour nos missions

benisalem1.JPGDepuis deux années, l'association Beni Salem se mobilise en organisant un tournoi de football au profit des actions de Help Doctors en Palestine. En 2009, leur aide avait permis de soutenir le dispensaire de Khan Younes à Gaza, et en 2010 les 1 250 € collectés seront intégralement reversés pour les femmes et les enfants qui accèdent au dispensaire Help Doctors de la vieille ville de Naplouse.

Lire la suite...

« Bonjou Josué, ki jan ou ye ? » (Bonjour Josué, comment vas-tu ?)

josue1.jpg Récit de Corinne Perron- Six mois après le tremblement de terre, à Port au Prince, la reconstruction dont tous parlent n'a toujours pas démarré. Pourtant, certains signes permettent d'entretenir l'espoir, des projets se dessinent. En dépit de tout, la vie se manifeste...

Lire la suite...

Haiti : soignants Haïtiens et ONG Internationales

consult_Dr.jpg L'organisation de la coordination de l'aide humanitaire en Haiti passe par de nombreuses réunions (meeting) dans des groupes de travail (cluster) sous l'égide des Nations Unies. Figure imposée à toutes les ONG internationales, le Dr Marc Ben Denoun y représente Help Doctors.

Lire la suite...

Haïti : La parole des survivants revient doucement

femme+enfant deboutsPrès de trois mois après ce qui est la plus grande catastrophe naturelle qui ait jamais frappé Haïti, et, probablement l’un des cataclysmes les plus meurtriers que la planète ait connu de mémoire d’homme, les survivants, encore hébétés, commencent à vouloir parler, raconter doucement, tout doucement. A demi mots. Le bruit, le tremblement, tout qui s’écroule, les cris, la panique, l’atmosphère n’est plus que poussière, le béton fait mal, les gens meurent, les blessés agonisent. Les vivants prisonniers, les morts écrasés. Corinne Perron rapporte les histoires et les paroles de survivants.

Lire la suite...