Tag - centre médical

Cholera en Haïti: une situation de plus en plus préoccupante

Affiche choleraDepuis plus de trois semaines, Haïti fait face à une épidémie de cholera. Celle-ci a débuté dans le nord du pays (région d'Artibonite) et atteint maintenant cinq des dix départements que compte Haïti, dont la capitale surpeuplée de Port-au-Prince.
A ce jour, près de 800 personnes sont décédées du cholera et plus de 12 000 personnes sont touchées par cette bactérie.

Help Doctors appelle aux dons pour pouvoir répondre à cette épidémie en coordination avec la FHED, notre partenaire Haïtien.

Lire la suite...

Gaza : Help Doctors dénonce et condamne fermement la fermeture de son dispensaire de Khan Younes ainsi que la saisie de son matériel

URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE-URGENT COMMUNIQUE

Lire la suite...

Haiti : A Port au Prince, les Urgences ferment le Dimanche!

urgences.jpgPresque trois mois après le tremblement de terre, et malgré une mobilisation internationale de grande envergure, la prise en charge d'une simple fracture fermée de l'avant bras un Dimanche après midi, devient un véritable parcours du combattant pour les sans abris de Port au Prince. On en compte actuellement 600 000 installés dans des habitations de fortune encombrant la moindre surface non construite de la capitale. Notre équipe a accompagné l'une d'entre eux dans son parcours de soins.

Lire la suite...

L'Egypte ferme la frontière avec Gaza

Retour progressif à une vie d'enfermement pour les habitants de Gaza après la fermeture de la porte de "Salah Addin" à Rafah par les forces de sécurité égyptiennes et le Hamas.

Lire la suite...