Tag - birmanie

Myanmar-Birmanie : Une semaine après le Cyclone Nargis, interdiction d'entrée pour les ONG Internationales

jdsbirmanie.jpg

Help Doctors n'est pas autorisé à entrer en Birmanie. En l'absence de financement immédiatement disponible pour cette urgence, nous avons décidé de ne pas nous prépositionner aux frontières avec la Birmanie (Thaïlande). Celà nécessite des budgets trop important dont nous ne disposons pas.

Nos équipes médicales sont en alerte et disponibles.

Nous travaillons actuellement pour envisager une action "santé et alimentation", dès que cela sera possible depuis le sud du Bangladesh, avec notre partenaire "Friendship".

Hier, nous avons pris position sur l'interdiction d'entrée imposée par la junte birmane aux ONG, lors du Journal de la Santé sur France 5.

Lire la suite...

Myanmar (Birmanie) : Urgence Cyclone Nargis

MMcyclonegraphic238.jpg

Les équipes médicales de Help Doctors sont actuellement engagées sur des missions à Aceh en Indonésie et à Madagascar. Nous avons été contactés par différentes sources (presse, ONG..) pour nous informer de l'ampleur de la catastrophe. Pour l'instant, nous cherchons à récupérer le maximum d'informations pour voir si nous pouvons intervenir et dans quels délais. Il est difficile d'obtenir rapidement des autorisations d'accès pour l'instant.

Lire la suite...

En Birmanie, le courage est dans la rue

Yesterday Reuters reported that 80 monks and 149 women believed to be Buddhist nuns had returned to their monasteries in the first large-scale release of detainees. Five journalists were also released, including Min Zaw, a veteran correspondent for the Japanese newspaper Shimbun. The engineer said: “We have no leaders now, and there is such an imbalance of power between the people and the Army. We have no arms, no equipment, but we cannot let the military Government carry on with this situation.”

Lire la suite...

Birmanie : une urgence humanitaire chronique loin des médias et des ONG

« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui le détiennent, et de la même manière, la peur du fléau que représente un pouvoir corrompu corrompt ceux qui sont sujets à ce pouvoir. » (Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991)

Lire la suite...