Tag - bilan

Catastrophes naturelles en 2011

Les pertes économiques consécutives à des catastrophes naturelles ont atteint un niveau record l'an passé, à hauteur de 366 milliards de dollars (286 milliards d'euros), estime l'ONU.

Lire la suite...

Les bistouris des hôpitaux de Gaza ne connaissent pas la trêve.

MF Gaza, 17 janvier 2009. Mr Mehdi Fedouach

Dans l'hôpital Shiffah de Gaza City, les bistouris ne connaissent aucune trêve et bataillent dans le cadre d'une médecine de guerre.

Lire la suite...

Haiti : la tempête tropicale Hanna fait plus de 250 000 sinistrés

haitieftbateau.jpg Plus de 500 personnes ont été tuées en Haïti par le passage de la tempête tropicale Hanna et le bilan augmente rapidement. Quelque 250.000 personnes ont besoin d'assistance humanitaire (OCHA). L'ouragan Ike menace lui aussi le pays d'une nouvelle catastrophe.

Lire la suite...

Mais où est donc passée la Grippe Aviaire ?

Avec 88 cas et 59 morts en 2007, l'impact humain est en léger recul par rapport au pic de 2006 (115 cas et 79 morts), lorsque le virus est arrivé en Turquie et en Egypte.

La revue scientifique internationale Nature s'interroge et confirme que le risque de pandémie grippale reste cependant bien réel.

Help Doctors travaille en amont sur la formation à la médecine d'urgence et à l'afflux massif de malades ou blessés, comme nous le faisons au Bangladesh et bientôt en Indonésie.

Lire la suite...

Bangladesh : Succès de la première formation de médecine d'urgence

promobangla1.jpg Démarré sur fonds propres (les dons non affectés), Help Doctors souhaite mener à son terme ce programme original d'aide à une ONG Bangladaise (Friendship) pour anticiper une aide rapide et équitable lors des situations de catastrophes. Vos dons peuvent être directement affectés "Bangladesh" et nous permettront de travailler durablement dans ce pays confronté chaque année aux conséquences des changements climatiques (inondations, cyclones, famines..).

Lire la suite...

L'Indonésie n'annoncera plus un par un les morts de la grippe aviaire

images.jpg

JAKARTA - La ministre indonésienne de la Santé a indiqué vendredi que son ministère n'annoncerait plus les morts de la grippe aviaire au cas par cas.

"Nous annoncerons le bilan de façon périodique, tous les trois mois ou quelque chose comme cela", a déclaré à l'AFP Siti Fadilah Supari.

Lire la suite...