Tag - afrique

L'Action humanitaire pour les enfants 2012 appelle à continuer les efforts sur la Corne de l'Afrique

Un rapport de l'UNICEF demande 1,28 milliard de dollars pour satisfaire aux besoins des plus vulnérables du monde

Lire la suite...

Acces à l'eau : 70% des Soudanais n'y ont pas accés

Comme le montre une étude récente anglaise, l'Afrique et l'Asie sont les deux continents ou l'acces à l'eau est le plus précaire.

Lire la suite...

Zimbabwe : l'épidémie mortelle de choléra progresse à la frontière de l'Afrique du Sud

nutNB.jpg Contrairement à la déclaration faite aujourd'hui par le Président Mugabe sur le fait qu': "il n'y a plus de choléra au Zimbabwe''", l'Afrique du Sud alerte sur l'expansion transfrontalière de l'épidémie qui a déjà fait plus de 800 morts et 15 000 malades.

Help Doctors travaille à la constitution d'un "fonds d'urgence" mobilisable sans délais pour intervenir sur des crises humanitaires comme celle de cette épidémie de choléra.

Lire la suite...

Paludisme : 1 Million de morts !

Le paludisme a tué près d'un million de personnes dans le monde en 2006, les enfants de moins de cinq ans et l'Afrique payant le plus lourd tribut, a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Lire la suite...

Lutte contre le SIDA en Afrique : La Banque mondiale affine sa nouvelle stratégie pour 2007-2011

Selon en effet ce nouveau rapport intitulé Notre engagement : le programme d'action 2007-2011 de la Banque mondiale pour la lutte contre le Vih/Sida en Afrique, quelque 22,5 millions d'Africains sont séropositifs alors que le Sida reste la principale cause de décès prématuré sur le continent, notamment parmi les jeunes en âge de travailler. Le Vih/Sida demeurera jusqu'à nouvel ordre un problème économique, social et humain sans précédent en Afrique subsaharienne qui reste l'épicentre mondial de l'épidémie.

Lire la suite...

25 avril 2008 : 1ère Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Le paludisme est la deuxième cause de mortalité par maladie infectieuse, juste après le SIDA, avec plus d'1 millions de morts par an. Il tue 1 enfant toutes les 30 secondes dont 90% des morts sont en Afrique.

Lire la suite...