Tag - Indonesia

Forêts Tropicales Humides : le Film

Ce film a pour ambition de dévoiler au grand public la grande majesté et l’extraordinaire beauté de ces forêts qui sont en train de disparaître. Dans quelques années, ces forêts, témoins de l’origine et de la puissance de la vie, auront disparu, et avec elles leur biodiversité rare et leur extrême beauté. C'est aussi un projet associatif que soutient Help Doctors. Vous pouvez adhérer et soutenir la production de ce film : ICI . L'accès aux soins reste trop souvent, comme en Indonésie chez les Punan de la Rivière Tubu à Kalimantan, un challenge quotidien pour les rares ONG médicales humanitaires qui travaillent dans les fôrets tropicales. Plus d'info sur le site du film : http://foretstropicaleslefilm.wordpress.com/

Grippe aviaire : le 90e décès humain en Indonésie

Le ministère indonésien de la Santé a confirmé lundi la mort d'une Indonésienne de la grippe aviaire, portant à 90 le nombre de victimes décédée de la maladie.

Lire la suite...

Une étude confirme la transmission interhumaine de la grippe aviaire en Indonésie

En 2006 à Sumatra, huit personnes de la même famille sont mortes de la grippe aviaire. Une femme de 37 ans aurait contaminée sont fils de 10 ans. Des analyses ADN récentes sont venues confirmer cela. Un modèle mathématique vient d'être construit pour suivre les futurs foyers de contamination interhumaine. Le simple fait de confirmer ces propos aujourd'hui ne permet pourtant pas de placer plus haut le niveau de vigilance et d'alerte, qui aurait pour conséquence l'isolement économique de l'Indonésie. C'est peut être pour celà que l'OMS semble tarder à se saisir de ses résultats.

Lire la suite...

L'Indonésie lève sa deuxième alerte au tsunami

Bengkulu.jpg L'Indonésie a diffusé, mercredi 12 septembre, deux alertes au tsunami, après avoir enregistré deux secousses de magnitude 8,2 d'abord et 6,6 ensuite sur l'échelle ouverte de Richter, dans le sud de l'île de Sumatra. Les deux alertes ont été levées quelques heures après avoir été déclenchées. L'agence météorologique nationale a précisé que l'épicentre de la réplique, survenue quelques heures après le premier séisme, était situé à 18 km de profondeur, à 76 km de la ville de Lais Bengkulu.

Lire la suite...

Indonesia worries over latest bird flu virus samples

bidonville_jkt.jpg Indonesia has recorded 79 human deaths from bird flu, the highest in the world, and the country has been struggling to contain the disease because millions of backyard chickens live in close proximity to humans across the archipelago

Lire la suite...