Suite à une incursion israélienne dans la Vieille Ville de Naplouse, le Dispensaire de Help Doctors accueille des blessés par balles.

Les forces israéliennes ont pénétré de jour dans la Vieille Ville de Naplouse vers dix heures (heure française) aujourd'hui. Des affrontements ont opposé plus de deux cents militaires israéliens à la population.

Les témoins rapportent des tirs de roquettes sur une maison par des blindés, suivis de tirs de grenades lacrymogènes sur des manifestants par les soldats israéliens.

Pendant plus de deux heures, des détonations ont été entendues dans le Centre de la Ville et plusieurs blessés par balles ont dû être pris en charge dans les locaux du Dispensaire de Help Doctors. Le plus jeune d'entre eux était âgé de 16 ans, le plus vieux de 60 ans. Le calme est revenu vers 13 heures 30 dans une ville "sous le choc". Le Ministère de la Santé palestinien fait état de onze morts et de près de cent blessés dont plusieurs dans un état grave.



Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 60 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), dix civils israéliens (dont trois mineurs) et une Ukrainienne, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

HelpDoctors, seule structure de soins présente dans la Vieille Ville de Naplouse depuis plus de douze ans, indique que les équipes de son Dispensaire restent pleinement mobilisées pour accueillir et soigner les victimes et condamne fermement toute forme d'agression à l'égard des populations civiles.