Helpdoctors, organisation non gouvernementale médicale internationale, se sent particulièrement concerné par les évènements qui se déroulent actuellement dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie. A l’occasion des nombreuses missions réalisées dans ces territoires, des liens forts se sont tissés avec les personnels médicaux et paramédicaux qui travaillent dans les structures de santé palestiniennes.


Face au grand nombre de victimes civiles, et particulièrement dans les rangs du personnel de santé, occasionné par l’opération « bordure protectrice » et le non respect de la protection due à la population civile et aux équipes médicales, Helpdoctors en appelle à la responsabilité des parties pour une application stricte et immédiate de la première Convention de Genève dont le but, entre autres, est d’assurer la protection du personnel de santé des ambulances et des hôpitaux lors des conflits.





La tâche de reconstruction s’annonce immense. Helpdoctors demande instamment l’intervention d’une force multinationale d’interposition afin de garantir à l’avenir la sécurité des travailleurs humanitaires en Palestine.

Dr François Giraud

Président Helpdoctors

info@helpdoctors.org

+33 6 77 04 68 52