Sous la direction de M. Ayman Al Shaka, directeur de la Maison de Santé Help Doctors de la vieille Ville de Naplouse, Monsieur Adli Yaish (Maire de Naplouse), Madame Annan Qadri (Vice Gouverneur de Naplouse) et Mme Marie Pierre Bresson (Adjointe au Maire de Lille en charge de la Coopération Internationale) ont inauguré notre nouveau centre de soins dentaires.

M. Benoit Tadié Conseiller de Coopération et d'Actions Culturelles du Consulat Général de France à Jérusalem et M. Francis Delebarre, Président de l'association Lilloise Amitié Lille-Naplouse, ont pu découvrir les lieux et échanger avec l'équipe médicale palestinienne Help Doctors.

                               Les soins dentaires doivent commencer d'ici une dizaine de jours. Ils seront ouverts à tous les habitants de la Ville Ville (25 000) ne possédant pas de couverture maladie auprès des centres de santé du Ministère de la Santé. Les soins seront gratuits pour les plus pauvres, adressés par le centre social de la vieille ville (MCRC) et à prix coûtant aux autres patients.

A ce jour, Help Doctors cherche toujours à clôturer le budget de fonctionnement 2010 de la Maison de Santé, qui n'est couvert qu'à 50% par ville de Lille et des donateurs privés.

En 2009, la Maison de Santé Help Doctors de Naplouse a permis de soigner plus de 3 500 patients sans ressources.

grille.jpg