Sur l’ensemble des 22 élèves, la moitié a reçu un diplôme de formateurs de soins de secours d‘urgence. Les autres ne sont pas encore en capacité "de former" mais ont été certifié comme secouristes en situation de catastrophe. Parmi les jeunes promus secouristes, il y a Khadiza.

La première fois que Help Doctors a rencontré Khadiza, elle participait aux secours d'urgence auprès des victimes du Cyclone Sidr à Amtoli (décembre 2007) pour l'ONG Friendship. Elle était en charge de la gestion de la pharmacie. Elle ne parlait que quelques mots anglais.

A notre demande, elle a intégrée la liste des participants aux sessions de formation. Elle est d’abord devenue une excellente secouriste et a également pu considérablement progressé en anglais. Au fil des sessions elle a su développer de vraie compétences d'enseignement et une volonté très forte de s'impliquer sur le long terme.

Au delà d'apporter une compétence de plus en cas d'intervention d'urgence au Bangladesh, elle devient aussi un modèle de réussite pour tous les membres de la communauté de Friendship : SHAGOTOM KHADIZA (ce qui signifie « félicitations Khadiza » en bangladais).

banglaS4_sol.jpg