Grippe Aviaire : 89e décès en Indonésie

JAKARTA, 22 octobre (XINHUA)

La ministre indonésienne de la Santé, Siti Fadilah Supari, a confirmé lundi qu'une fillette de 10 ans infectée par le virus de la grippe aviaire était décédée en Indonésie, ce qui porte à 89 le nombre officiel de décès dans le pays.

"Oui, elle a été testée positive" au virus de la grippe aviaire, a déclaré la ministre devant la presse au Palais du gouvernement à Jakarta.

Selon la chaîne indonésienne Metro TV, la victime est décédée sur les îles Riau, après avoir reçu samedi un soin à l'hopital d'Arifin Achmad. Un médecin de l'hopital a confirmé que la fille souffrait de la grippe aviaire, et que des échantillons avaient été envoyés à Jakarta.

"Mais nous ne sommes pas sûrs de la cause du décès de sa tante, car nous n'avons pris d'échantillon de sang", a précisé la ministre, ajoutant que sa tante serait morte de la grippe aviaire supposée.

En général, les contacts avec des poulets constituent la première cause de mort par la grippe aviaire en Indonésie, où 88 personnes sont mortes de la maladie depuis son apparition.